Actualités

Julien THIELIN et Eric PEPIN - Championnat de France d'endurance

Julien THIELIN et Eric PEPIN remportent la seconde place du championnat de France d'endurance 2014 et remporte le championnat de France d'endurance O3Z 2014

Julien THIELIN et Eric PEPIN - Championnat de France d'endurance 2014

Nouveau partenaire de SPORT-BIKE TRAINING : SIXS

Pub SIXS SIXS, marque spécialisée en vêtement technique en fil de carbone (moto, cyclisme running etc.) devient partenaire de SPORT-BIKE TRAINING.
Bénéficiez de 15% de réduction sur vos commandes avec le code SportBikeTraining. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Ce sont des vêtements d'une très grande qualité anti odeurs, qui évacuent la transpiration et qui laisse la peau sèche.
Plus de renseignements sur www.sixs-sports.fr

Partenaire SIXS
www.sixs-sports.fr

Nouveau partenaire de SPORT-BIKE TRAINING : TIMOTY SPORT

Pub Timoty Sport T-SPORT s’adresse à tous les sportifs en quête de performances et d’endurance physique. Il a été prouvé que la respiration nasale permettait d’augmenter considérablement le volume d’oxygène maximal accepté par l’organisme, et de ce fait, les performances sportives. Cet appareil ingénieux et innovant appelé communément activateur dentaire, a été étudié pour optimiser l’ouverture des voies respiratoires et épouser la forme de chaque mâchoire. Cette double gouttière dentaire permet ainsi aux athlètes et sportifs d’améliorer leur vo2 max et de booster leur résistance à l’effort.

En effet, grâce à la respiration par le nez, les muscles sont alimentés en oxygène et sont donc plus à même de récupérer après un effort physique. La conséquence directe du port du T-SPORT est ainsi une plus grande endurance et une optimisation du souffle respiratoire. En forme de protège dent, cet équipement permettant de favoriser la capacité pulmonaire doit simplement être positionné à l’intérieur de la bouche pendant l’exercice physique. Fabriqué en staminalène, l’activateur est conçu pour résister à la pression de la mâchoire quel que soit le sport pratiqué.

Afin de s’adapter parfaitement aux besoins de chaque utilisateur, T Sport est disponible dans plusieurs coloris et plusieurs tailles. La gouttière TSPORT convient à de nombreux type de sports, tels que la boxe, la randonnée, le rugby, le hockey, les sports de combat, de contact et d’endurance. Bien entendu, c’est en portant régulièrement cette gouttière © TIMOTY SPORT et en faisant preuve de persévérance que les résultats seront les plus visibles et que vous pourrez facilement améliorer votre cardio et booster votre endurance sportive.
Plus de renseignements sur www.timoty-sport.com

Partenaire Timoty Sport
www.timoty-sport.com

Guillaume ADIASSE - Championnat de France de Basket

Guillaume ADIASSE, athlète SPORT-BIKE TRAINING, remporte le championnat de France D1 de basket handisport avec son club le CS Meaux.

Photo de Guillaume ADIASSE

Championnat du Monde d'endurance - 8 heures de Doha

Jérôme TANGRE, pilote SPORT-BIKE TRAININIG, termine à la seconde place aux 8 heures de Doha, manche comptant pour le championnat du monde d'endurance.

Jérôme TANGRE - 8 heures de Doha

Merci à tous pour votre soutien de tous les jours.

Sportivement,

Loïc ROULLIER

Arrivée de la traversée de l'Atlantique à la rame. Bouvet-Cayenne

Les guyanais ont trusté les marches du podium. Pascal Vaudé, grand vainqueur de la Bouvet Guyane 2012 a remporté la compétition en 37 jours et 10 minutes et 26 secondes. Julien Besson finit la course en 2ème position (38 jours 23 heures 20 minutes et 15 secondes) suivi par Henri-Georges Hidair (39 jours, 53 minutes et 46 secondes). Un écart de seulement 1 heure et 33 minutes sépare les deux concurrents. Julien et Henri-Georges étaient au coude à coude depuis plusieurs jours. Ils ont franchi la ligne d'arrivée ce matin au lever du jour à Cayenne. La mer était peu agitée, le vent modéré et la pluie avait cessé de tomber après des jours d'abondantes précipitations.

Julien Besson : « Un très grand merci pour la super grosse prépa physique que tu m'as faite durant 1 an complet.... Tu es le top du top des préparateurs... Aucun bobo physique, j'suis en forme et n'ai jamais baissé de régime lorsque j'ai pu correctement m'alimenter sois au bout de 5 jrs de course. Bref résultat garanti avec SPORT-BIKE-TRAINING!!!!! AH OUHHHHH!!!!! »

Départ de Julien BESSON pour la traversée de l'Atlantique à la rame. Bouvet-Cayenne

Julien BESSON participe à la course Bouvet Guyane

Photo de Julien BESSON Fin de préparation pour Julien BESSON qui décollera de Guyane le vendredi 13 janvier prochain pour rejoindre la France, puis rejoindra Dakar le mercredi 18 janvier pour prendre part à la célèbre course Bouvet Guyane.

Pour traverser l'Océan Atlantique à la rame, Julien se prépare avec SPORT-BIKE TRAINING depuis le début du mois de janvier 2011 à raison de 4 séances cardio, de 2 séances de gainage et de 2 séances de musculation par semaine.


Souhaitons lui bonne chance.

www.cariacouboto3.com

Les 24 Heures du Mans

24 Hrs du Mans Les 24 Heures du Mans ont donné lieu à un affrontement palpitant à quatre machines, la victoire se dessinant uniquement dans la matinée pour Kawasaki. Le rythme effréné de cette épreuve disputée devant 82 200 spectateurs permettait aux vainqueurs de battre le record de l’épreuve, datant de 2005 en le portant à 834 tours couvert (3 490,29 km), soit quatre de mieux qu’il y a six ans.

Après une nuit mouvementée, la bataille entre la Suzuki n°1 et la Kawasaki n°11 se poursuivait presque toute la matinée durant. Les deux équipes s’échangeaient la première place au gré des ravitaillements, puis toutes deux appliquaient une stratégie identique mais de circonstance.

En effet, les deux pilotes les plus rapides de chacune des deux écuries se relayaient afin de tenter d’obtenir une avance suffisante. Mais à 10h40, la Suzuki rentrait prématurément au stand pour un ennui mécanique. L’intervention avait beau être très rapide, cela suffisait à la Kawasaki pour prendre la tête et distancer sa poursuivante. Derrière, la Yamaha n°7 du YART assurait la troisième position et la Kawasaki du Bolliger Racing Team (Saiger/Stamm/Tangre) termine en quatrième position.

Il faudra attendre les 8 Heures de Doha (Qatar) le 12 novembre pour connaître l’équipe championne du monde 2011.

24 Hrs du Mans

Nouveau partenaire de SPORT-BIKE TRAINING : PAYAN CONCEPTION

Les cordes à sauter haut de gamme PAYAN sont adaptées à toutes les morphologies et à toutes les pratiques.

La pratique de la corde à sauter est un très bon moyen pour augmenter ses capacités d’endurance.
Par la dépense d’énergie occasionnée, la corde à sauter est le moyen idéal de contrôler son poids de forme (725 calories sont brulées par heure d’exercice de saut à la corde).
Un entrainement de corde permet de se muscler rapidement tout en gagnant en tonicité sans prendre de volume.
Un bon moyen pour affiner sa silhouette !

Le choix de la corde à sauter Comment choisir sa corde à sauter
Une bonne corde à sauter possède des poignées qui s’adaptent à la forme des mains. Selon son niveau de pratique, on choisira une corde en nylon léger si on débute, en vinyle ou en cuir si on est entrainé.
La bonne longueur de la corde à sauter
Pour connaitre la bonne longueur, il suffit de placer un pied au niveau du milieu de la corde et relever les poignées vers le haut, le long du corps.
Pour un débutant ou pour être plus à l’aise, les poignées doivent arriver au niveau de l’épaule.
Pour un pratiquant expert, elles peuvent aller plus bas au niveau des dernières côtes ou du nombril par exemple.
Sauter à la corde sans risque de blessure
La technique consiste à sauter en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux. Le bassin doit être gainé pour éviter toute cambrure des reins source de douleurs et de traumatismes lombaires.
Pour maitriser ses sauts et donc son équilibre, il est préférable au début de sursauter deux fois à chaque rotation de la corde alternativement deux fois sur le pied droit puis deux fois sur le gauche.
Il faut toujours intégrer dans son entraînement une partie d’étirements actifs des muscles des jambes ainsi qu’une courte période de sensibilisation à la position du gainage.

Équipement et lieux d’entraînement
Il faut aussi éviter absolument de sauter pieds nus. Au niveau des chaussures de sport, peu importe la marque bien sûr mais, que ce soit pour la corde à sauter ou pour toute autre pratique sportive, le critère le plus important à rechercher est la stabilité et non l’amortissement comme on le pense encore souvent à tord.
Un cardiofréquencemètre sera très utile afin de maintenir son effort dans la plage de fréquences cardiaques recherchée.

Partenaire Payan Conception
www.payanconception.fr

Nouveau partenaire de SPORT-BIKE TRAINING : TRIONZ

Bracelets TrionZ La technologie brevetée TrionZ est une véritable aide à la pratique du sport.
En améliorant de façon significative l’endurance et la capacité à récupérer des utilisateurs, ces bracelets permettent de programmer des entraînements plus longs et plus fréquents.
Les produits TrionZ sont conçus avec un matériau unique appelé « Mineon health ». Ce tissage unique composé de minéraux qui génèrent et libèrent des ions négatifs à des taux supérieures aux autres bracelets du même type.
Cette technologie brevetée permet un flux magnétique constant et place les produits TrionZ à la pointe du marché high-tech.
Plus de renseignements sur www.trionz.fr

Partenaire TrionZ
www.trionz.fr